Biarritz : un jour / une nuit !

Biarritz : un jour / une nuit !

18 août 2020 0 Par destinationlinstant

Juillet 2020

De passage dans les Pyrénées, nous avons décidés de nous arrêter pour nos 3ans de relation à Biarritz pour y passer la journée et nous y promener/faire du vélo !

Quand j’évoque Biarritz, la première chose qui me vient à l’esprit, c’est le Rocher de la Vierge ! C’est un rocher qui doit son nom à la Statue de la Vierge scellée au sommet de celui-ci en 1865. Le Rocher est relié à la ville par un pont métallique.

Mais Biarritz est aussi reconnue pour le surf ! Ainsi, il est impensable de venir à Biarritz sans faire un passage par la Côte des Basques qui est la plage des surfeurs par excellence ! Cette côte est considérée comme le berceau du surf depuis 1957 en Europe. En 2017, elle a accueilli les championnats du monde de surf et en 2019, ceux de Longboard.

Prudence tout de même si vous vous baignez, il y a des zones réservées aux surfeurs et des zones réservées aux baigneurs ! Jetez un œil aux drapeaux avant d’aller vous mettre à l’eau.

Un autre monument immanquable à Biarritz est le phare qui domine le cap Hainsart à 73 mètres au-dessus de l’océan. Dommage pour nous, il était en rénovation quand nous y sommes allés. Mais la vue sur Biarritz vaut le coup car on a un riche panorama qui donne sur l’océan et sur la ville !

Nous nous sommes également passés par le port des pêcheurs où se trouve des plaisanciers et des restaurants et par le port vieux qui est actuellement une plage mais anciennement le lieu de dépeçage des baleines …

Il y a d’autres monuments ou visites à faire à Biarritz mais nous étions pris par le temps et nous préférions faire des activités/visites en plein air. Si vous avez plus de temps, vous pouvez aller faire un tour par les Halles de Biarritz (marché couvert), l’Aquarium de Biarritz, la Cité de l’Océan (musée dédié à l’océan), le musée Historique (histoire de Biarritz) ou le musée d’art oriental « Asiatica ».

Et pour la touche gourmande, je vous recommande chaudement la Maison Adam, fondée en 1660. Ils font des gâteaux basques succulents qu’ils ont déclinés en 4 saveurs différents : à la crème, à la cerise, au chocolat et à l’abricot/noix. Un véritable délice !

Bon voyage !