Edam : Charme et Authenticité

Edam : Charme et Authenticité

18 janvier 2018 0 Par destinationlinstant

Juillet 2010

Depuis la gare centrale d’Amsterdam, nous prenons un bus pour nous rendre à Edam afin d’observer notre premier moulin et sortir de la capitale hollandaise. C’est parti pour 23km de route avant d’avoir un véritable coup de cœur pour ce village !

A notre arrivée, nous nous rendons dans un petit café chaleureux et charmant pour déguster un bon petit chocolat chaud ! Ce café avait la particularité de vendre certains mobiliers, les figurines, les pots de fleurs, les coquillages, les lampes exposés. C’est une particularité assez sympathique avec des prix assez abordables.

Puis, nous nous baladons dans le village, sur les ruelles pavées, le long des canaux en passant par les ponts à bascule pour tomber sur le pont de brique qui est un sacré dos d’âne ! Attention de ne pas y glisser par temps de pluie !

En continuant notre balade, nous tombons sur l’Edams Museum avec un magnifique étal de fromages… et pas n’importe quel fromage : l’Edam bien sûr, appelé Edammer en néerlandais ! Il faut savoir qu’au XVIIème siècle, le port permettait d’exporter plus de 500 000 fromages/an vers les contrées étrangères.

Et enfin, nous tombons sur notre premier moulin depuis notre arrivée. Cela se fête par une photo bien méritée ! C’est quand même un des symboles les plus connus des Pays-Bas !

 

J’ai adoré ce village. Je le trouve tellement chaleureux, authentique et magnifique (même par temps pluvieux). Il permet de passer une journée loin des foules de vacanciers pour profiter du tableau apaisant que nous procure le lieu.

 

Bon voyage !