Parc du Futuroscope – 1 jour

Parc du Futuroscope – 1 jour

3 janvier 2020 3 Par destinationlinstant

Quatre fois

Le parc ferme ses portes pour clôturer sa saison et rouvrira le 8 février 2020. L’occasion pour moi de vous donner mes derniers ressentis qui remontent à début décembre 2019 !

Nous avons commencé notre journée au parc par l’attraction que je préfère et qui est mon véritable coup de cœur : L’extraordinaire voyage. Cette attraction est fabuleuse ! Je suis complètement d’accord avec un enfant de 5 ans qui faisait l’attraction en même temps que nous : « c’était trop bien ». C’est un véritable éveil des sens par les odeurs (surtout les odeurs des épices), le toucher avec la brume sur le visage et bien sur le visuel car on en prend plein la vue ! C’est un voyage sur différents continents avec les pieds dans le vide ! Pour une amatrice de voyages, c’est fantastique ! Je me suis émerveillée devant la beauté des paysages que nous fait traverser cette attraction. Bref, vous l’aurez compris, je l’adore et je recommande carrément !!!!

Nous avons poursuivi notre journée par l’attraction La machine à voyager dans le temps avec les Lapins crétins ! Prenez place sur les toilettes pour une voyage au cœur des sensations visuelles en 3D autour de grandes périodes de l’histoire. J’ai bien aimé cette attraction qui est assez sympa à réaliser avec des enfants !

L’incontournable à réaliser en venant au parc du Futuroscope, c’est La Vienne dynamique. Grâce à cette attraction, vous ferez un voyage dans le département de la Vienne. Mais si vous n’aimez pas les attractions avec trop de sensations, faites l’impasse ! La vienne dynamique secoue pas mal.

Pour Les mystères de Kube, ce n’est pas tant l’histoire que j’ai apprécié et qui reste relativement simple mais plutôt les prestations qui sont magnifiques ! Mais chut, je ne dévoilerai pas tous les mystères de Kube.

Pour le repas, nous avons mangé aux Comptoirs du monde. C’est très sympa et familial. C’est dans un style fast-food avec un large choix de menus venant du monde entier : kebab, hamburger, salade…

J’attendais avec impatience de découvrir la toute dernière attraction du parc : Sébastien Loeb Racing Xpérience. On prend place aux côtés de Sébastien Loeb pour sauver le monde en voiture de rallyes ! C’est plutôt bien pensé comme concept mais je reste assez déçue de l’attraction. Je m’attendais à davantage de sensations. En plus, c’est très court au niveau du temps. Mais bon, je vous le conseille quand même car ce n’est pas tous les jours qu’on peut-être le/la copilote du célèbre Sébastien Loeb et le voir conduire !

Pour l’attraction L’Âge de glace, c’est sympa mais sans plus. C’est une attraction en 4D avec de petites sensations. On reste debout tout le temps du film. Je n’ai pas été emballée par cette attraction.

J’adore la magie, je suis fascinée par les magiciens qui me font retomber en enfance où tout est possible. L’attraction Illusio, un destin magique est d’ailleurs super sympa car les enfants peuvent participer aux tours de magie (sur la base du volontariat car l’enfant doit envoyer sa photo avant la séance sur internet en mentionnant le code séance) ! C’était assez sympa comme moment !

En termes de sensations forte, je mettrais l’attraction Dynamic! en number one ! L’attraction est assez courte mais c’est suffisant pour nous faire vivre le plein de sensations ! Je n’ai jamais autant bougé dans mon siège de la journée qu’à cette attraction !

Et enfin, nous avons fini la journée par l’attraction d’Arthur, l’aventure 4D. C’est super sympa ! J’ai vraiment adoré cette attraction qui est en 4D où on retrouve tout l’univers des Minimoys jusqu’à notre véhicule de transport. Je vous recommande de la faire, d’autant plus si vous avez des enfants.

Nous sommes restés pour le spectacle du soir : La forge aux étoiles. L’histoire est mignonnette autour d’une aquaféerie nocturne imaginée par le Cirque du Soleil. Ce n’est le spectacle que j’ai préféré mais c’est assez sympa les effets visuels de la lumière sur l’eau et ça permet de clôturer la journée sur un spectacle familial.

J’en profite aussi pour parler de l’attraction La danse des robots que j’ai fait il y a 2 ans. Pour les amateurs de sensations, foncez ! Il y a différents niveaux (de 1 à 3) selon votre degré de prise de risque pour avoir la tête à l’envers ! On danse, par le biais d’un bras de robot, sur des tubes remixés par Martin Solveig. La classe !

Bonne journée au parc du Futuroscope !