Gorges de Kakuetta
Juillet 2020
Avant de venir aux gorges, vous devez savoir que le site est payant : 6€/adulte et 4,50€/enfant (7-16ans). Quant au parking, il est gratuit et si vous avez autant de chance que nous, vous trouverez une place rapidement, devant l’entrée et sans avoir à chercher ! On a vraiment eu de la chance sur ce coup-là !
En raison de l’épidémie de Covid-19, nous entamons notre randonnée avec le masque qui doit être porté durant toute notre présence sur le site.
La rando commence directement par un joli lac que nous admirons rapidement pour entamer le parcours !
Après avoir passé le tunnel, nous accédons au côté verdoyant et amazone des gorges de Kakuetta ! C’est vraiment très agréable et dépaysant tout ce vert qui nous entoure ! Par contre, il faut être vigilant car le chemin (qu’on emprunte à l’aller et au retour) est relativement étroit, avec des risques de glissage et de chute dus à l’humidité et à l’eau.
A mi-parcours, on arrive à la Cascade qui chute d’une vingtaine de mètre. On a la possibilité de passer soit au pied de cette dernière ou soit derrière elle.
Et enfin, la rando se termine par la Grotte. Honnêtement, je ne m’attendais pas à seulement pouvoir voir l’entrée de la grotte. A peine le temps de rentrer dedans qu’on arrive à un cul-de-sac qui nous oblige à prendre le chemin du retour.
Je suis assez déçue car je m’attendais à rentrer davantage dans la grotte qu’on attend impatiemment tout au long de notre parcours ! Malgré cela, la randonnée est agréable pour l’aspect verdoyant que dégage Kakuetta, même si, il faut le reconnaitre, le port du masque ne permet pas de profiter à fond, ou du moins comme je le voudrais, de cette rando …
Bonne rando !