Kingston : Halte entre Ottawa et Toronto
Août 2019
Dans la cadre de notre trajet Ottawa-Toronto, nous nous sommes arrêtés à Kingston, anciennement appelé Cataraqui. La ville a été fondée par les français en 1673.
Nous en avons profité pour visiter le Fort Henry. Le prix est de 20$CA pour les adultes et de 13$CA pour les enfants. Il y a des visites guidées en anglais et en français (~50min). Les visites permettent de comprendre la vie des soldats, des officiers (selon leur grade) et des femmes au XIXème siècle. On commence la visite par la batterie avancée, puis par le fossé sec, le fort en contrebas avec les cellules, les toilettes, les chambres des officiers, la cave à vin et la boulangerie. Après notre visite, nous avons pu assister à la parade de 15h (~ de mi-mai au 1er septembre) où l’infanterie et l’artillerie réalisent des exercices de tirs. Durant cette même période, vous pourrez assister à différentes activités dans la journée comme les tirs de canon, apprendre à manier un fusil Snider, apprendre à jouer d’un instrument ou encore aider les gardes à contrer l’attaque criminelle d’un soldat. La visite était très intéressante cependant le seul bémol est le prix qui reste assez élevé. Par contre, les activités sont parfaites à réaliser pour des couples avec enfants car les gardes sont très accessibles et les activités sont adaptées pour les enfants !!
Etant que de passage, nous n’avons pas pu réaliser d’autres visites. Pourtant, Kingston regorge de visites et d’activités qui doivent certainement valoir le coup d’oeil comme la visite de l’ancien centre pénitentiaire. Mais attention, si vous souhaitez le visiter (en anglais ou en français) pensez à réserver en avance et prévoyez de venir avec 20min d’avance. Nous nous sommes fait avoir là-dessus donc soyez prévoyant ! Il y a aussi la possibilité de visiter le City hall qui aurait dû servir de Parlement mais il n’a jamais rempli cette fonction. C’est désormais l’hôtel de ville.
Bon voyage !
[…] Kingston : Halte entre Ottawa et Toronto […]
[…] Venez découvrir la suite de notre voyage à Kingston. […]