Niagara falls : Ville attractive
Août 2019
Quand vous arrivez à Niagara falls, vous trouverez facilement des parkings où vous pourrez laisser votre voiture pour 20$CA. Le prix est journalier donc peu importe le temps resté sur place !
Il faut savoir que Niagara falls se trouve à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, là où se relie le lac Erié et le lac Ontario. Du côté canadien, il y a la « Horseshoe falls » (= « le fer à cheval ») et du côté américain, il y a la « Bridal Veil Falls » (= le « voile de la mariée ») et « American falls« . Mais c’est du côté canadien qu’on a un panorama sur les chutes plus impressionnant !
D’ailleurs, nous sommes restés que du côté canadien et la première observation des chutes s’est faite au balcon qui offre une vue sensationnelle sur les chutes ! C’est magique comme vue ! J’étais émerveillée de voir ce que la nature peut nous offrir dans sa plus grande simplicité ! On en prend plein les yeux !
Il y a différentes façons d’approcher et de découvrir les chutes : hélicoptère, bateau … Nous avons choisis l’attraction « Journey Behind the fall » pour 21,95$CA/personne avec Niagara Parks. Cette attraction permet de descendre derrière les chutes de Horseshoe (côté canadien). Pour cela, on s’équipe d’un poncho jaune (avec possibilité de le garder en souvenir à la fin) avant de descendre en ascenseur à 125 pieds de profondeur. Les tunnels ont été construits depuis déjà 130 ans. Il y a un poste d’observation au pied même des chutes et deux derrières les chutes où on peut voir la force de l’eau qui s’écoule à 65km/h. J’ai bien aimé descendre au plus près des chutes mais je m’attendais davantage à un tunnel qui longe la paroi lorsqu’on est derrière les chutes qu’à une petite porte …
Ne vous étonnez pas en arrivant à Niagara falls, les chutes ne se trouvent pas en pleine nature mais au cœur d’une ville très attractive ! C’est une véritable fête foraine avec pleins d’attractions : casino, bowling, grande roue … et des boutiques de souvenirs éparpillées dans toute la ville ! De quoi en prendre plein la vue et faire le plein de souvenirs !
Si vous avez l’occasion de vous attardez le soir, saisissez-le car les chutes s’illuminent. Et tous les soirs d’été, il y a un feu d’artifice de quelques minutes qui vient sublimer le spectacle !
Bon voyage !