Puy du Fou – 1 jour
Deux fois
Les deux fois où j’ai pu aller au Puy du Fou, j’ai eu énormément de chance car il faisait beau ! Cependant, pour y avoir été en août la première fois et en mai la seconde fois, je vous conseille vraiment d’y aller en mai car il y a moins de monde et vous pouvez profiter davantage du parc !
Cette journée commence par le Bal des oiseaux fantômes. C’est un magnifique spectacle où l’histoire d’Aliénor nous emporte au rythme des ailes des faucons, des rapaces et des hiboux.
On enchaîne avec Le dernier Panache qui raconte la vie d’un officier de marine autour de scènes magnifiques qui nous transportent au cœur de l’histoire.
Puis, nous nous dirigeons vers un spectacle de cape et d’épée : Mousquetaire de Richelieu. Il y a de l’action, des combats et du flamenco pour ce spectacle réalisé dans un théâtre.
Ensuite, on reste dans les épées avec Les chevaliers de la table ronde. C’est un spectacle en plein air autour de Merlin, Arthur et Excalibur. Magie et action sont au rendez-vous !
Nous avons testé la nouvelle attraction 2019 : Le premier Royaume qui se centre sur le roi Franc, Clovis, au cours du Vème siècle. Quelle grosse déception !!! Peu de dialogue et beaucoup de mysticisme qui en font, selon moi, l’attraction la plus décevante du parc.
On part sur la guerre avec Les amoureux de Verdun. Au fil de notre déambulation, on écoute la correspondance d’un soldat avec sa fiancée, à l’hiver 1916. J’ai particulièrement aimé cette l’attraction qui nous permet de plonger dans la vie des tranchées durant les guerres. On peut se représenter ce que pouvait être leur vie durant ces sombres années de l’histoire, entre bombardements et tremblements !
Puis, on assiste à la meilleure représentation du parc pour moi : Le signe du triomphe. C’est mon attraction phare ! Mais faites attention car il n’y a qu’une seule représentation dans la journée donc à ne pas louper ! On prend place dans un amphithéâtre gallo-romain où vont s’affronter gaulois et romain.
Puis, on embarque dans un navire avec l’attraction : Le mystère de La Pérouse. On vit l’expédition de l’explorateur La Pérouse en 1785. C’est assez sympa ! C’est dans le même esprit que Le Premier Royaume et Les amoureux de Verdun.
On continue avec Les vikings. J’adore cette attraction !! Il y a de l’action, des combats et des flammes !! A voir absolument !
Vous pouvez aussi assister au spectacle du Grand Carillon qui se trouve dans le village du XVIIIème siècle. Il se compose de plus de 70 cloches qui sonnent de belles musiques !
Et on finit la journée par Le secret de la Lance. J’ai moins aimé ce spectacle même si les cascades sont époustouflantes. C’est l’histoire de Marguerite qui doit protéger le château, grâce à une lance magique, après le départ des chevaliers avec Jeanne d’Arc pour Orléans.
Pour clôturer votre journée, vous avez la possibilité d’assister à La Cinéscénie, le soir. J’ai pu y assister la première fois, non la deuxième, et ça vaut vraiment le coup ! C’est magique. J’ai adoré l’histoire qui est subtilement bien mise en lumière. Et c’est spectaculaire de voir autant d’acteurs circulaient et se coordonnaient aussi parfaitement !
Pour résumer notre journée :
– Coup de ❤ : Le signe du triomphe
– Mentions spéciales : Les Vikings, Le Bal des oiseaux fantômes & Les amoureux de Verdun
– Le gros + qui fait la différence : La Cinéscénie
Je vous conseille sans hésiter ce magnifique parc d’attraction ! Et je vous souhaite surtout un magnifique soleil radieux pour profiter pleinement des nombreuses attractions en plein air !
Bonne journée au Puy du Fou !